Qui sommes nous ?

Laura Barbier

Elle est post-doctorante au Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société (Cermes3). Elle a soutenu une thèse en sociologie intitulée « Une entreprise inaccessible ? Faire la preuve des pathologies environnementales par l’épidémiologie. L’exemple du nucléaire en Grande-Bretagne et en France », et débute des travaux sur les controverses portant sur les prix des médicaments contre le cancer.

 

Cyril Fiorini

Il est doctorant en Sciences, Techniques, Société (STS) et rattaché au laboratoire Histoire des Technosciences en Société (HT2S) du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Sa thèse porte sur les pratiques de « co-production des savoirs » en France dans les champs de la santé, de l’environnement et de la lutte contre la pauvreté. Il appuie l’association Sciences Citoyennes dans l’animation du dispositif CO3. Co-Construction des Connaissances.

 

Saliha Hadna

Elle est docteure en sociologie et histoire des techniques, et chercheure associée au laboratoire Histoire des Technosciences en Société (HT2S) du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Elle a soutenu une thèse intitulée « Suivi environnemental des anciennes mines d’uranium : l’usage de la concertation en situation de controverse. Deux études de cas : La Commanderie (Vendée/Deux-Sèvres) et Pen Ar Ran (Loire-Atlantique) ». Elle poursuit ses recherches sur l’évolution de l’expertise dans les controverses en santé et environnement, et pilote le Groupe de Recherche sur l’Expertise en Environnement (GREE, Cnam).

 

Justyna Moizard-Lanvin

Elle est doctorante à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), attachée au Centre de recherche médecine, science, santé et société (CERMES3). Sa thèse en sociologie des sciences porte sur la place et le rôle de l’expertise d’intervention, et des outils qu’elle produit, dans les définitions du problème de la pollution de l’air à Paris ces trente dernières années.

 

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search